► Vernissage jeudi 14/11 à la brasserie Bon Poison, Metz

     « Oyé, oyé, braves gens ! Voici une mixture non létale, un filtre d’amour mystique : buvez à la coupe, vous serez sous le charme. Point de charlatanisme dans ce cocktail de bon goût mariant l’image au breuvage, et qui vous tiendra à l’abri du mauvais œil.

     À l’invitation de la brasserie “Bon Poison” je réponds “L’Humeur des Fluides”. Cette exposition aura pour fil conducteur la transfiguration des liquides… et leur ingestion.

Et comme ailleurs le vin s’est fait sang, voici que la sève se fait nectar et que les encres deviennent venin : La sérigraphie se mue elle-même en peinture dès lors que l’on ne sait plus en dissocier les couleurs, lorsque celles-ci délaissent leur rôle décoratif au profit d’un discours, effacent les contours et se fondent entre elles, suggérant ainsi le volume.
Les estampes qui seront présentées, produites au cours des ces deux dernières années, ont cherché à élargir le nuancier des couleurs imprimées afin de jouer avec le spectre et faire de l’arc-en-ciel un phénomène inquiétant, en baignant les univers dépeints dans un psychédélisme sombre, fantastique et mystérieux.

Quand l’alcool enivre les images chavirent et le sang bout.
Griser le corps et l’esprit sans les corrompre mais pour les stimuler.

     Et pour boucler le cycle des fluides et ouvrir une première vanne, “L’Humeur des Fluides” présentera en clef de voûte l’estampe “Le Repas des Grands” : peinture-sérigraphie multi-color qui s’inspire et se joue de la Cène, l’illustre repas où le rouge a taché autant qu’il a coulé.
Bienvenue au banquet… »

:: Jeudi 14 novembre 2024 ::
:: Expo visible les 14, 15 & 16 novembre 2024 ::
► « L’Humeur des Fluides » :: Vernissage & Expo
Bon Poison, rue du XX° Corps Américain, Metz (57-FR)

► Vernissage jeudi 21/11 à la librairie Le Tigre, Strasbourg

     « Les tendres relations qui me lient au Grand Est m’attirent toujours en ses villes plusieurs fois par an.
À sa clôture, l’exposition sise à Metz viendra donc s’établir à Strasbourg, dans le repaire du Tigre – la librairie-tanière qui accueille les éditions EpOx et BoTOx et mes propres affabulations graphiques depuis 2018 – pour une durée de deux mois. L’occasion pour celleux qui l’auront manquée de la voir ici. »

:: Jeudi 21 novembre 2024 ::
:: Expo visible du 21/11/24 à mi-janvier 2025 ::
► « L’Humeur des Fluides » :: Vernissage & Expo
Le Tigre, 36 quai des Bateliers, Strasbourg (67-FR)