« AMOURS MONSTRES » – Theo Vonwood :: en cours

L’encre a coulé tout au long du mois d’octobre et l’impression des pages du livre « AMOURS MONSTRES » de Theo Vonwood est terminée.
Il reste encore dans les pots quelques louches bien grasses pour le « pressage » d’une couverture quadri [à venir dans les prochains jours] et notre nouveau « cher et tendre » verra le jour avant la fin du mois de novembre, moyennant quelques petites manutentions supplémentaires…

…Ce qui aura l’avantage d’amener au moins un heureux événement à ce mois généralement envahi par les cafards en tout genre !
Et si toi aussi tu veux partager notre joie prochaine, et même un peu en avance, tu as la possibilité de pré-commander l’ouvrage ici :

>>> « AMOURS MONSTRES » – Theo Vonwood :: en pré-vente

Une action qui contribuera notamment à la survie des éditions qui, comme tu t’en doutes, n’ont pas eu une année 2020 des plus faciles.

——- « AMOURS MONSTRES » doit/devait (on ne sait plus comment conjuguer décidément – ndlr) faire sa sortie à la librairie ZEUGMA à Montreuil le 3 décembre, ainsi qu’au STERPUT à Bruxelles le 21 janvier. Mais nous ne sommes pas en mesure de confirmer ces dates pour l’heure.
Infos à suivre. ——-

Session print avec Theo, du 21 au 23 octobre 2020 :

Sortie du livre « Le Pays de l’Éclairement » :: 1er round…

Publiée en juillet dernier, « Le Pays de l’Éclairement », première bande-dessinée de l’auteur Simon Debona [mais également des éditions EpOx et BoTOx !] n’avait pas encore réussi à s’exposer où que ce soit ni à marquer son lancement pour les raisons qu’il est inutile d’évoquer une 1000ème fois.

On allait quand même pas baisser les bras.
« Le Pays de l’Éclairement » fera donc sa première « sortie officielle » Chez Eugène dans la Drôme, dans l’après-midi du dimanche 25 octobre !
Un espace socio-culturel hybride où vous pourrez venir nombreux, mais masqués.

Notez également que nous sommes à l’affût d’une autre sortie, mais cette fois en librairie… à suivre.

:: Dimanche 25 octobre – dès 17h ::
>>> Sortie du livre « Le Pays de l’Éclairement »
Chez Eugène, Place des Moulins, Crest (26 – FR)

>>> LE PAYS DE L’ÉCLAIREMENT est en vente ici sur la boutique des éditions

« Retour de Bâton » :: Exposition

Sur une invitation du Tigre, nous revenons fêter les 1 an des nos derniers méfaits dans sa librairie avec une exposition de plus d’un mois, et qui débutera avec un vernissage le jeudi 8/10 dès 18h00.

« Retour de bâton. Comme un cycle qui se bouclerait en terminant sa trajectoire dans un mur. Et en l’occurrence : SUR un mur. Comme quoi même les crash peuvent finir encadrés.

« Retour » pour un vernissage qui tombera (sans vraiment trop l’avoir voulu – ndlr) presque 1 an jour pour jour après le tout premier ayant eu lieu dans l’antre du Tigre.

« Le bâton », voyez-y un « crayon », c’est celui qu’on aura rongé cette dernière année.
Convenons-en, si dessiner est un exutoire alors ces douze derniers mois étaient à « exuer », à exsuder, sur le papier.

Ainsi, à la fois contrecoup et écho, cette exposition présentera des nouveautés, abouties, et d’autres en cours, témoins d’un trop plein d’idées dont la profusion aurait empêché l’achèvement de certaines ; puis également quelques pièces moins récentes mais dont les propriétés caustiques sont encore bien mordantes.»

 

>>> « Retour de Bâton » – Vernissage & Exposition
– Originaux – Estampes – Éditions –
:: Vernissage : Jeudi 8 octobre 2020 – 18h00 ::
:: Exposition visible jusqu’au 16 novembre ::
Le Tigre, 36 quai des Bateliers, Strasbourg (67 – FR)

TheO VonWooD :: DEuXiÈmE VoLeT

On avait vaguement parlé d’une suite à Strangers, comme ça, légèrement, tout en finissant de le façonner… Quand certains parlent du prochain repas en mangeant, nous parlons du prochain livre en imprimant.

Ce ne sera pas une suite, mais une évolution.

En 3 ans, l’univers frénétiquement prolifique de Theo Vonwood s’est à la fois goulûment nourri de couleurs et est sorti de la ligne droite au profit des courbes ; et reste cependant obsessionnel quant à sa manière très personnelle de faire s’entrechoquer les corps et se heurter les âmes.
Le nouvel et impudique « Amours Monstres » est à paraître en novembre de cette année.


>>> Theo Vonwood portfolio

NEW :: « Le Pays de l’Éclairement » – Simon de Bona

EpOx et BoTOx terminera ce premier semestre sur le bouclage de cet ouvrage conséquent : 100 pages de BD sérigraphiées et couverture en quadrichromie fraîchement pressée, le tout relié à la main, bref : très exactement 522 grammes de ♥LOVE♥ en 200 exemplaires.

Une petite sortie officielle à l’automne pour fêter ça ?! À suivre…

En attendant, c’est les vacances…

>>> LE PAYS DE L’ÉCLAIREMENT est en vente
sur la boutique des éditions :

>>> Simon de Bona – portfolio
>>> Présentation de l’auteur

« Entre parcours initiatique et quête vaine, on suit Philippe Noirôme, un personnage au visage « verrouillé », masque énigmatique derrière lequel on pourrait soi-même se cacher, férocement attaché à son attaché-case -tout aussi hermétique- qui traverse nonchalamment et sans poser de question les péripéties à la fois insolites et symboliques qui se succèdent sur son chemin.
Constat d’« un réel » et son allégorie, vu par le le prisme d’un œil un brin désabusé et franchement amusé.
L’absurde d’« un tout » donné en pâture au lecteur averti. »

Infos techniques :

Livre 104 pages + couverture, 22x31cm
dos carré cousu collé, reliure faite main,
entièrement sérigraphié sur papier Pop’Set ivoire 120gr (pages intérieures), et Fedrigoni Freelife Velum ivoire 260gr (couverture)
pages intérieures monochrome, extérieur de couverture en quadrichromie, intérieur de couverture monochrome
200 exemplaires numérotés
édition EpOx et BoTOx, atelier Metemphase, 2020.

« VERT ENVIE » – ouvrage collectif #4

>>> Effeuillage et lecture virtuels :

>>> VERT ENVIE est en vente sur la boutique des éditions :


>>> Soirée de sortie au Sterput – Bruxelles :

« VERT ENVIE » :: vol. collectif #4 – en cours

« VERT ENVIE » comme l’envie rageuse de SORTIR, de sortir de CHEZ SOI, de sortir de ses GONDS, de sortir les CROCS, et de HURLER à ces autres que l’on ne voit plus que NON, on n’est pas MORT, que ce n’est PAS MORT, et qu’on continue malgré tout, malgré l’attente MOISISSANTE et malgré l’humeur FÉBRILE à se tenir DROIT et à imprimer des LIVRES. Car demain doit bien être QUELQUE PART.

Pour la 4ème année consécutive et sous de curieux auspices s’imprime et se prépare le nouvel ouvrage collectif des éditions EpOx et BoTOx : « VERT ENVIE ».
36 nouveaux artistes ont répondu à la thématique du même nom -Vert Envie- par la production d’un visuel accompagné d’une ou deux lignes de texte, comme une légende.
À la manière d’un cadavre exquis, les images ont été associées dans le livre en fonction de ces bouts de phrase, afin de créer une histoire surréaliste.

Le livre paraîtra en juin 2020, quoi qu’il arrive, et sa sortie devrait a priori être inaugurée à la galerie E2/Sterput – maintenant marraine de cet épisode annuel – avec vernissage le jeudi 11 juin et expo éclair, quand bien même il paraît tout à fait surréaliste d’imaginer une sortie en plein air pour quelque âme qui vive sur cette planète à cette heure.
>>> Lien vers l’événement
On vous tiendra au courant du maintien de ce rendez-vous.

>>> En attendant, le livre est en prévente ICI. <<<
Compte tenu de la date de parution et du contexte, les envois seront faits en juin au meilleur des cas. Cependant si la cause vous émeut un temps soit peu, votre geste représentera une aide des plus bienvenues pour les éditions en ces temps de disette.
Merci aux téméraires !

Participants :

Illustration de couverture : Chloé Burt (FR)
Agathe Senn (FR) – Alessandro Ripane (IT) – Aude Carbone (FR) – Banana Bill (BE) – Bingo (FR) – Caroline Sury (FR) – Coralie De Bondt (BE) – Crippa Almqvist (SE/DE) – Delphine Bucher (FR) – Desperfecto (CO) – Erth (TH) – Framax (FR) – Gwen Tomahawk (FR) – Hoel Von Helvet (BE) – Jo99 (FR) – Jürg (BE) – Kinder K (FR) – Klaus Walbrou (FR) – Lilas (FR) – Liza Kaka (FR) – Mape 813 (FR) – Marjolin N’a qu’un oeil (FR) – Niark1 (FR) – Nico Fremz (FR) – Patrick Jannin (FR) – Paulaulart (FR) – Phi (FR/DE) – Pierre Sauvage (FR) – Pouzzo (CA) – Riton La Mort (FR) – Sandra Ghosn (FR) – Saralisa Pegorier (FR) – Theo Vonwood (FR) – Valfret (BE) – Yann Taillefer (FR)

En attendant demain…

Lecteurs, collectionneurs, simples curieux, amateurs de sensations fortes, chiens errants… ceci est un message du commité de résistance pour les éditeurs/imprimeurs hybrides :

Les éditions EpOx et BoTOx vivent (survivent ?) essentiellement grâce à la vente des ouvrages qu’elles publient. Compte tenu du contexte actuel, la présentation de ces productions au(x) public(s) lors de salons / festivals est reportée, annulée, remise à un plus tard incertain, enfin, fortement compromise.

Mais la boutique en ligne est toujours fonctionnelle ! et en ces temps claustrophobiques, il est de bon aloi de ne pas se reposer que sur les sites de VPC aux enseignes tapageuses, flambantes, destructrices du commerce indépendant et alternatif (pour ne pas citer de noms).
Nos petites mains gantées attendent donc impatiemment de vos nouvelles, hé !
Mise sous pli garantie sans Antrax ni Covid.

>>> BOUTIQUE EN LIGNE / ONLINE STORE <<<

LIVRE :: « Le Pays de l’Éclairement » – Simon De Bona [en cours]

« LE PAYS DE L’ÉCLAIREMENT » – Simon De Bona
nouveau livre en cours d’impression –

On aime bien les histoires. Celles sans mot. Celles qui se passent de mots. Celles dont une image remplace mille mots.

« Le Pays de l’Éclairement », c’est une métaphore. C’est la progression d’un homme au visage verrouillé, férocement attaché à son attaché-case – bien que nonchalant dans son étrange parcours – qui traverse comme dans un rêve une suite de péripéties symboliques.

On suit un personnage de l’autre côté du miroir,
un miroir qui reflèterait le dessous du masque plutôt que ses apparats.

Cette prochaine édition comptera une centaine de pages.
100 pages d’encre et d’humeurs, d’encre noire et d’humour.


>>> Impressions en cours.
Ouvrage à paraître courant 2020

>>> Simon De Bona portfolio

1er Salon de la Micro-Édition de Langogne

Si en éditant « L’Immonde Magique et Merveilleux » de Jean-Jacques Tachdjian, on nous aurait dit que les éditions EpOx et BoTOx finiraient invité d’honneur du 1er Salon de la Micro-Édition de Langogne (organisé par le Lycée Saint-Pierre Saint-Paul), ma foi, on serait resté coi.

Et pourtant c’est peu après la résidence d’artiste de J-J. Tachdjian au dit lycée que nous avons reçu un appel de H. – professeure et chapeauteuse de l’événement – nous invitant à parrainer cette rencontre.

Voilà des gens de bon goût !
Le rendez-vous est pris :

:: Les 6, 7 et 8 mars 2020 ::
>>> 1er Salon de la Micro-édition
Lycée Saint Pierre Saint Paul, 1 rue du collège, Langogne (48 – FR)

« Anciens posts