BarZines #13 :: samedi 30 nov.

Paris. On aura mainte fois traversé tes gares aux quatre vents, méthodiquement contourné ton cœur hyperactif, sans jamais tomber dans la gueule du loup. Invité à plusieurs reprise à se joindre aux exposants du BarZines, nous avons finalement mordu à l’appât pour la 13ème édition (bon augure).

Bonus : une micro expo éclair de sérigraphies et d’originaux (EpOx et BoTOx / Aude Carbone) dans la vitrine du lieu d’expo « L’Armony »

:: Samedi 30 novembre 2019 ::
>>> BarZines #13 – microédition
L’Armony – 39 r. Edouard Vaillant, Montreuil (93 – FR)

Festival du livre de Colmar :: 23 & 24/11

Rallié aux quartiers de « l’Autre Salon » en 2018 (aile réservée aux éditeurs indépendants de la micro-édition et du multiple, au sein du Festival du Livre de Colmar) c’est dans un cadre un peu plus formel qu’EpOx et BoTOx se joindra cette année à ce salon. En effet l’association « Sous le Clavier la Page », instigatrice de cette alcôve, a laissé la main au Pôle Média-Culture de la ville.

Comme il est bon de s’aventurer en zone incertaine et d’être surpris, nous serons à nouveau présents les 23 et 24 novembre prochains.

:: Les 23 et 24 novembre 2019 ::
>>> Festival du livre de Colmar
Parc des Expositions, Colmar (68 – FR)

Impétus Festival :: exposition :: 16/11

Les éditions EpOx et BoTOx au festival Microsiphon (sept. 19) et l’exposition d’Aude carbone à la librairie Le Tigre (oct./nov. 19) ont fait écho, et résonneront en novembre sur le festival Impétus – festival de cultures et musiques divergentes – dans le cadre d’une exposition de visuels qui couvriront plusieurs murs du Conservatoire Henri Dutilleux à Belfort.

Avec le « hacking » de cet espace (pour reprendre leurs mots) cette édition se promet plus « radicale », et on est impatient de voir ça…

:: Les 14, 15 et 16 novembre 2019 ::
>>> Impetus Festival – exposition
Belfort et pays de Montbéliard (90 – FR)

« L’iMMoNDe MaGiQuE Et MeRvEiLLeUx »

« L’Immonde Magique et Merveilleux »
Jean-Jacques Tachdjian
[ livre à venir ]

En gestation depuis longtemps, le projet de publier le travail de Jean-Jacques Tachdjian, dit « El Rotringo », était né de l’envie de mettre en valeur cet unique-controversé-jusquauboutiste, qui conchie l’Art et ne s’en cache pas, férocement droit dans ses baskets en 33 ans d’existence de sa maison d’édition La Chienne, celle-là même qui laisse une place égale aux artistes affirmés comme à d’autres qui débutent.

D’ailleurs, à l’occasion de cet âge sacré, nous crucifierons sur le papier quelques personnages du clan Disney… … … Curieux ?
L’impression du livre commence ce mois-ci.

>>> Les éditions de La Chienne

« VORACE » – Brulex :: Sortie de livre :: 08/11

« VORACE » – Brulex

Imbibé d’encre, coupé, taillé, plié, englouti, le papier se grignote et se cuisine -pour rester dans le sujet- jusqu’à prendre sa forme finale de livre. Livre que l’on pourra dévorer de nos yeux avides, et digérer pour le distiller en fin de cycle.

L’alcoolat ainsi extrait, sera à partager ensemble demain VENDREDI 8 NOVEMBRE à la galerie LE MUR à Grenoble, dès 19h30.
Vernissage et exposition au programme.

:: Vendredi 8 novembre 2019 – 19h30 ::
VORACE – Sortie officielle du livre
Galerie LE MUR, 144 cours Berriat, Grenoble (38 – FR)

– – –
« Vorace » – Au volant de sa voiture, roulant au crépuscule, une femme arrive au restaurant.
Au fil de tableaux tout en contraste, sans concession pour la rétine, les choses prennent vie et incommodent. Et nous suivons les personnages dans un labyrinthe abyssal, à la fois proies et prédateurs, où la nourriture est au centre des préoccupations…
À lire insatiablement.

>>> Brulex portfolio


Salon Des Éditeurs Stéphanois :: 18, 19, 20 octobre 2019

Le Salon des Éditeurs Stéphanois ouvre cette année ses portes à une clique d’éditeurs venus d’ailleurs, suite au l’affluence qu’avait ramené leur édition passée.

Chaleureusement conviés quant à nous, par le collectif de Prism éditions, EpOx et BoTOx aura donc le privilège les 18, 19 et 20 octobre prochain, de vous y rencontrer, sur de looooongues journées, entre 10h et 21h.

>>> Salon des Éditeurs Stéphanois
:: Les 18, 19 et 20 octobre 2019 ::
Bourse du travail, Cours Victor Hugo, Saint-Étienne (42 – FR)

Exposition à librairie Le Tigre :: vernissage le 03 octobre

Après un passage à Bruxelles puis Berlin, Aude Carbone vient te titiller dans le Bas-Rein (pardon, « Rhin » !) et ramène son expo « Veine Sensible » et ses éditions EpOx et BoTOx à Strasbourg, où elle a trouvé un refuge de bon goût pour ses dessins bien comme il faut.
Plus précisément à la Librairie Le Tigre qui l’accueillera pour une période d’un mois, ou deux, c’est pas encore très précis mais tu le sauras bien à temps, à compter du jeudi 03 octobre.

>>> Rendez-vous à 18h30 pour le vernissage

>>> Exposition Aude Carbone – librairie Le Tigre
:: Vernissage 03 oct. 2019 – 18h30 ::
:: Expo visible 1 mois et demi ::
36 quai des Bateliers, Strasbourg (67 – FR)

Microsiphon #3 :: 28 et 29 septembre

Que ce soit à destination de l’évacuation des eaux usées ou à celle de la transformation de la crème en chantilly, l’image du siphon est tout aussi attrayante (et le paradoxe tout autant sarcastique) quand il s’agit d’édition indépendante, autonome et surtout sans filtre.

N’ayant pu répondre présent aux premières éditions du festival, EpOx et BoTOx s’est empressé de lever la main cette année pour cette 3ème session.

>>> Microsiphon #3
:: Les 28 et 29 septembre 2019 ::
Motoco, 13 Rue de Pfastatt, 68200 Mulhouse

 

BDFIL #15 :: du 13 au 16 septembre

Le Festival International de Bande Dessinée de Lausanne offre depuis quelques années un espace dédiée à la micro-édition, au multiple, et à ses acteurs téméraires : divers laborantins de l’image imprimée.

Installé depuis 2017 au Forum de l’Hôtel de Ville, il ouvre à nouveau ses portes sur l’univers sans réserve des éditeurs hétérodoxes.

>>> BDFIL #15 – espace microédition
:: Rendez-vous les 13, 14, 15 et 16 septembre 2019 ::
Forum de l’Hôtel de Ville – 1005 Lausanne (CH)

« VORACE » – Brulex :: Nouveau livre à paraître

Après l’édition de 2 ouvrages collectifs, EpOx et BoTOx brûlait d’impatience de faire à nouveau un focus sur le travail d’un artiste en particulier… Souhait exaucé ! Ou plutôt « flamme attisée » puisqu’au menu d’automne, ce sera Brulex et son livre « Vorace » qui vous sera servi…

À cheval et bien en selle entre un psychédélisme sombre et un symbolisme brut, l’univers imaginaire de Brulex est perçant de cynisme et de lucidité quant à celui qui nous est palpable, l’allégorie animant chacune de ses images.

« VORACE » : à paraître en octobre 2019

>>> Brulex portfolio

« Anciens posts