bandeau-vendettaNon content de ses 4 premières copieuses éditions, Le Dernier Cri se rebiffe à nouveau, et lance une 5eme VENDETTA épicée ! puisque cette année aux couleurs du Mexique.
Certains l’aiment chaud ? Celui-ci sera TRÈS chaud…

Au programme :

 – 15/12 :: Ouverture du festival // Sortie du livre « Strangers » – theo vonwood
L’Embobineuse, 11 bd Bouès, 13003 Marseille

strangers-bandeau

« Strangers » est fin prêt !
Et comme toute naissance mérite baptême, on vous convie à celui-ci le vendredi 15 décembre 2017 à partir de 18h à l’Embobineuse pour fêter cela.
Vernissage, concerts et goodies, dans le cadre de l’ouverture du festival Vendetta#5.

* * *

– 15, 16 & 17/12 :: Vendetta-TATATATA !!! Concerts et performances
L’Embobineuse, 11 bd Bouès, 13003 Marseille

embo-bandeau

« VENDETTA TATATATATA, C’est l’excroissance siamoise et sonique du salon de micro-édition et du multiple « VENDETTA » organisé par le Dernier Cri.
Dès le vendredi 15 à 18h, et à partir de samedi  après le fermeture du Salon et le vernissage de l’expo « Viva la Revolucion Grafica ! », le rendez vous est fixé à 21h, à l’Embobineuse, salle de sport-spectacle, Théâtre de Fortune de son état, et meilleure trouée dans le réel de l’underground warseillais. »

* * *

– 16 & 17/12 :: Vendetta #5 : Salon du multiple et de la micro-édition
Tour Panorama – Friche Belle de Mai, 13003 Marseille

bandeau-vendetta

Mis au monde par le laboratoire éditorial Le Dernier Cri, clinique d’expérimentations graphiques,Vendetta fête sa 5ème année sur un des plateau de la tour panorama de la Friche Belle de Mai, 600m² mis au service de l’édition indépendante et alternative, du fanzinat, de la sérigraphie, du DIY au sens large et de ses acteurs.
Le salon ouvre ses portes le samedi 16 et dimanche 17 décembre dès 11h .

* * *

– Du 16/12/17 au 04/02/18 :: Viva Révolucion Grafika
Tour Panorama – Friche Belle de Mai, 13003 Marseille

revoluciongrafika-bandeau

« L’Amérique du Sud représente pour le Dernier Cri une source d’inspiration. Invité pour réaliser trois expositions au Mexique puis en Colombie, le Dernier Cri noue des liens avec les artistes locaux.
Ces rencontres se font grâce à la tenue des expositions mais aussi à travers des workshops, des projections et des concerts, partageant ainsi leur vision artistique.

Viva Revolución Gráfica ! se décline sous plusieurs volets.

Le premier volet prend forme à travers la mise en espace de collections privée. […]
Le deuxième volet de l’exposition explore les travaux réalisés avec la « S » Grand Atelier autour de l’esthétique mexicaine. […]
Le troisième volet de cette exposition donne à voir les travaux d’une vingtaine d’artistes sud américains et de plusieurs ateliers d’impression. […]«